top of page

L'auteur

L'art est le langage du cœur.

577259194_1454963315579483_249972664706796059_n.jpg

"La nuit viendra" 

Mon roman, publié aux Editions 180° est disponible en librairie ! Chez Payot, dans les plus petites librairies, à la FNAC et à l'épicerie Bono de Poliez-le-Grand.

Résumé :

Villeneuve, été 1933. Concetta et son frère Alfredo, enfants d’immigrés italiens, sont harcelés par leurs camarades d’école, jusqu’au drame qui changera le cours de leur vie.
Villeneuve, été 2016. Le corps d’une vieille dame presque centenaire est retrouvé au bas des escaliers de son domicile, une curieuse note à consonance prophétique serrée dans la main.

Les inspecteurs Natacha Laverrière et Samuel Roth se retrouvent propulsés au cœur d’un mystère qui prend ses racines dans le passé de la Riviera vaudoise. Ils se heurteront à la complexité des secrets de famille et des liens du sang, une confrontation dont personne ne sortira indemne.

Comment lâcher prise, lorsque le cœur est dévoré par la haine ? Comment continuer à vivre, quand on sait que la nuit viendra ?

***

Abonnez-vous à ma newsletter pour rester informé et suivez moi sur Facebook et Instagram !

Editions 180°

«Un grand merci à Magali Meylan pour ce polar aussi original que captivant!

La construction narrative, l'épaisseur des personnages et la profondeur historique qu’elle a su façonner dès son premier roman suscitent l’admiration.

Les thématiques sociétales qui tissent la trame ont été choisies et travaillées avec autant de délicatesse et finesse psychologique que d’audace et liberté d’esprit. Enfin, l’éclairage sur la transmission de la violence qu’offre ce texte me semble un apport précieux et hautement d’actualité.

Une histoire profondément touchante et lumineuse.»

Nathalie Jayet, Société Suisse des Auteurs

  • Facebook
  • Instagram

Magali Meylan

Chemin du Jura 1

1041 Poliez-le-Grand (Montilliez)

079 395 82 74

contact@magalimeylan.ch

© 2018-2025 par Magali Meylan

Créé avec Wix.com

Contact

Posez-moi vos questions

Merci pour votre envoi

bottom of page