top of page
306410378_759467615144537_2337136327656011811_n.jpg

Constellations familiales

Que nous en connaissions les membres ou pas, nous avons toutes et tous un arbre généalogique. Probablement qu'aucun arbre au monde ne paraît idéal de prime abord et que le clan, la famille, la sphère au sein desquels nous sommes arrivé/e/s sur terre ont été sources de souffrance, de questionnement, d'incompréhension et de recherche de sa juste place. La constellation familiale est une thérapie complémentaire qui permet de prendre conscience de notre représentation intérieure de notre famille & de se libérer de chaînes parfois invisibles.

Dates "groupe" à Echallens en 2024:

  • mercredi 01.05 de 19h à 22h

  • samedi 01.06 de 9h30 à 7h30

  • mercredi 10.07 de 18h à 21h

  • samedi 05.10 de 9h30 à 17h30

  • mercredi 20.11 de 18h à 21h

  • dimanche 01.12 de 9h30 à 17h30

Coût: soirée 70.-/pers. ou 100.-/couple & journée 150.-/pers. ou 250.-/couple

Règlement par virement ou TWINT pour validation de l’inscription.

Inscriptions: par email à contact@magalimeylan.ch

Comment ça marche ?

Thérapie individuelle

Lors d'une séance au cabinet, nous utiliserons des figurines pour représenter les membres de la famille. Le/la cliente les placera sur un plateau et laissera émerger les ressentis, les émotions, les mots qui arriveront en se permettant d'accueillir ce qui se présente. Décider de voir les intrications présentes dans son arbre demande un certain courage, car il est rarement confortable d'ouvrir les portes de ce que nous avions tenté de refouler. Cela peut permettre de prendre conscience de la place qu'on laisse aux autres, de celle qu'on rêve d'avoir sans réussir à l'occuper, de relations étouffantes qui mettent en péril notre épanouissement. Notre subconscient est en lien avec celui de nos aînés, de nos frères, de nos sœurs ainsi que des absents. Se permettre d'accueillir les ressentis corporels, c'est accepter ce qui est, pouvoir prendre la décision de pardonner ce qui peut l'être, de reconnaître les événements comme des faits et non pas systématiquement comme des problèmes ou des charges émotionnelles.

Nos arbres portent souvent les stigmates de naissances hors mariage, de tantes "vieilles filles", de maris violents, de cousines prises pour des sorcières, etc... En fonction des règles de société, des religions, de guerres, de la peur du "qu'en-dira-t-on?", de la méconnaissance globale, il était sage à un moment donné de mentir, de créer un secret pour protéger l'intégrité de la famille. Ce qui peut faire, via la transmission transgénérationnelle, que ces charges soient véhiculées de génération en génération, sans que le comportement, le blocage, la peur, ne soient plus adaptés ici et maintenant. Il s'agit alors de s'autoriser à libérer ces poids, à les rendre avec amour à nos ancêtres et à choisir de poursuivre son chemin de vie sans devoir supporter le passé par loyauté envers le clan. Je décris ici différents points, ils sont cependant infinis, tant toutes les familles sont différentes les unes des autres.

Le fonctionnement que l'on appelle "systémique" existe dans les familles, mais également entre collègues, avec des amis ou au sein d'associations, etc... il se met en place dès que plusieurs êtres humains sont amenés à passer du temps ensemble, à partager des activités, des échanges. La constellation peut donc tout-à-fait aider à résoudre une problématique au sein d'une équipe, même si ses membres ne sont pas parents.

Thérapie en groupe:

Il est également possible de pratiquer en groupe. Ce sont alors les participant/e/s qui incarnent les personnes de la famille d'un des membres du groupe. La présence des membres de la famille n'est pas nécessaire.

Convaincue de la puissance de cette méthode et de son aspect éclairant en l'ayant moi-même vécue à plusieurs reprises en tant que patiente, j'ai décidé de me former pour pouvoir la proposer au cabinet en individuel et en groupe. Les dates des séances en groupe se trouvent en haut de page et sont régulièrement communiquées par le biais de posts sur les réseaux sociaux et via ma newsletter.

Les dates peuvent être choisies indépendamment les unes des autres.

Je me tiens avec plaisir à votre disposition pour toute question au sujet de la méthode et pour fixer un rendez-vous pour une séance individuelle.

M'appeler

079 257 01 38

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page