🤯Il arrive que l’on s’investisse énormément, voire trop, dans une tâche ou l’autre… de la terminer et de remarquer que l’on a retenu son souffle, que l’on est tout/e crispé/e, que cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, nous procurant ainsi un sentiment d’échec…
😱De multiples facteurs peuvent être à l’origine d’un surinvestissement: peur du regard des autres, peur de l’échec, traumas en lien avec une expérience passée, conditionnement lié à l’enfance ou au transgénérationnel, etc etc…
🤔S’il n’existe pas de solution miracle pour sortir de pareils conditionnements, il y a la conscience de ce que nous faisons et comment nous le faisons qui peut être un premier coup de balai (ou de baguette magique, pourquoi pas ?).
🤔Se demander pour quoi telle ou telle tâche devrait nous coûter dans notre santé ? Ai-je la possibilité d’y renoncer ? Si non, que changer pour que cela ne soit plus un mauvais moment à passer, mais déjà quelque chose d’assez neutre, voire, avec le réapprentissage, quelque chose de plaisant ? Car c’est aussi possible. La vie peut être un long fleuve plaisant 😎🥰
Comments