top of page

🤯Vous arrive-t-il d’être trop dans votre tête ?

D’avoir le mental qui tourne à plein régime sans faire de pause ? D’avoir mille-trois-cents-quarante-deux pensées à le seconde (et encore, ça va lentement, là !) ? Au point de vous donner mal à la tête ?

Ou alors d’avoir du mal à « redescendre » après une conversation difficile ? A vous sentir encore tremblant/e une demie heure après un coup de fil pénible ?

Prendre conscience de son ancrage peut aider à se poser, à sortir du stress, à calmer un mental surexcité.

Assis/e ou debout, le dos droit, les pieds à plat et les mains sur les cuisses. Fermez les yeux et détendez chaque partie de votre corps. Imaginez des racines qui sortent de vos pieds et qui s’enfoncent profondément dans le sol.

Observez-les : la couleur, le son, l’odeur, le goût, le toucher. Prenez le temps de ressentir l’énergie de la Terre vous parcourir des pieds à la tête. Ainsi, vous êtes plus apaisé/e, ici et maintenant, dans votre corps.

Sentez l’énergie du Ciel à travers le sommet de votre tête qui s’harmonise avec l’énergie de la Terre, Enfin, dès que vous le souhaitez, ouvrez les yeux et bougez votre corps.

La méditation est un outil puissant, si vous n’y parvenez pas du premier coup, c’est tout-à-fait normal. Il peut être nécessaire de pratiquer quelque fois, avec un brin de persévérance et une touche de patience pour en expérimenter le calme.

La Fleur de Bach Marronnier blanc peut contribuer à calmer le mental lorsqu’il prend trop de place.




bottom of page