top of page

Parce que regarder l'autre avec amour...

...c'est se permettre d'entrevoir son âme plutôt que ses défauts, ses avis qu'on ne partage pas, ses craintes qui résonnent étrangement avec les nôtres, simplement sur une autre gamme.


Parce que l'amour aide à comprendre que l'autre ne nous rejette pas, mais simplement qu'il est blessé... qu'il mord comme un animal pris au piège qui se défend.


Parce que parler à l'autre avec amour, c'est chercher à le com-prendre (prendre avec), plutôt que de brandir armes et bouclier.


Parce que se regarder avec amour, c'est se faire le cadeau de se voir avec les yeux de la compassion. C'est s'accepter avec ses qualités, ses défauts, ses erreurs... C'est pouvoir se par-donner d'avoir rejeté des parts de soi: aimer et accueillir ses parts d'ombre pour ce qu'elles sont, sans chercher à les changer. Se donner l'acceptation, la reconnaissance que l'on attend en vain de l'extérieur. Se donner l'amour que l'on cherche désespérément au-dehors.


Parce que quand il y a de l'amour, nul besoin de livrer bataille. Ni avec soi ni avec les autres. Il est possible d'Être, enfin, simplement.


Comentarios


bottom of page