L'artiste en moi
L'art est le langage du cœur.
L'Ecriture
Considérée comme le 5ème art, l'écriture fait partie de mon chemin de vie depuis l'enfance. J'ai encore plusieurs carnets de poèmes noircis dès l'âge de 8 ou 9 ans. Courts ou longs textes qui décrivent le regard que je pose sur le monde, les questions qui m'habitent. L'écriture est le moyen d'expression le plus en lien avec mon cœur. Partant de là et vu mon amour pour le théâtre, je me suis naturellement dirigée vers l'écriture de pièces de théâtre depuis une dizaine d'années. Mes textes peuvent être consultés ici: lien.
Un projet qui me met particulièrement en joie est l'écriture en cours de mon premier roman.
Le Théâtre
Je suis en amour pour ce 6ème art depuis mes 4 ans. Haute comme 3 ou 4 pommes, j'ai pris des cours pour enfant, pour ado... puis ai eu la chance que le papa d'une amie me propose de grimper sur les planches avec une troupe amateur. J'ai adoré! De Goldoni à Baffie, en passant par Sartre, j'ai vécu de merveilleuses expériences en tant que comédienne, metteur en scène et auteur.
La Peinture
Le 3ème art... laissé de côté depuis les cours d'arts visuels dans les greniers de la Mercerie durant mes années au Gymnase de la Cité, j'ai redécouvert les joies de la peinture en empruntant à ma fille son matériel. J'aime cette connexion entre l'esprit et la matière, entre l'image que j'ai en tête et celle que je vais déposer sur la toile.
La Photographie
Le Gymnase m'a permis d'ouvrir mes yeux, ainsi que l'obturateur, sur le monde qui m'entoure. "Levez le nez!", nous disait la prof, afin que nous sortions un peu des sentiers battus. Je suis tombée en amour pour la photographie, au point d'en faire mon premier métier. Un jour, peut-être, proposerai-je des séances de "photo-thérapie", alliant deux de mes passions, qui sait...?
La Thérapie
La thérapie est le moment où deux êtres se parlent avec le cœur. Prendre en compte nos différences, nos parcours de vie particuliers, nos épreuves, nos forces et nos manques. La thérapie, particulièrement la kinésiologie, c'est une ouverture vers la créativité. Concevoir avec la personne le soin adapté, la voie unique qui lui convient. Comme un peintre joue avec les nuances, la kiné, c'est composer avec plusieurs outils & techniques pour cocréer la séance adaptée à l'instant "T".